Le vaccin COVID-19 de Pfizer a été conçu en quelques heures seulement, déclare le Dr Ugur Sahin, cofondateur de BioNTech.
Lien vers la page originale : https://greatgameindia.com/covid-19-vaccine-ugur-sahin/
27 décembre 2020
Selon le cofondateur de BioNTech, le Dr Ugur Sahin, le vaccin COVID-19 qu'il a conçu pour Pfizer a été conçu en quelques heures seulement, en une seule journée, le 25 janvier 2020. Aucun autre vaccin dans l'histoire n'a été créé et fabriqué aussi rapidement. Auparavant, le vaccin le plus rapide jamais développé avait pris plus de quatre ans.
Le Dr Ugur Sahin, cofondateur de BioNTech, a conçu le vaccin COVID-19 en quelques heures seulement à la mi-janvier, selon The Journal, un podcast de Gimlet et du Wall Street Journal.
Un porte-parole de BioNTech a confirmé à Business Insider que Sahin - qui a fondé la société avec sa femme, Özlem Türeci - a réalisé une "ébauche de conception en un week-end".
De même, la conception du vaccin contre le coronavirus de Moderna n'a pris que deux jours.
Si les deux vaccins ont été conçus aussi rapidement, c'est grâce à la technologie sur laquelle ils reposent : l'ARN messager, ou ARNm.
La Food and Drug Administration (FDA) américaine n'avait jamais approuvé un vaccin ou un traitement à base d'ARNm auparavant. Mais l'agence vient d'autoriser pour la première fois les vaccins à base d'ARNm de Pfizer et de BioNTech conçus en une journée.
L'ARNm est le matériel génétique qui indique aux cellules comment fabriquer des protéines. Ces vaccins contre le coronavirus fonctionnent en injectant un petit morceau d'ARNm du coronavirus dans l'organisme. Cet ARN code pour la protéine spike du virus, qui lui permet de se fixer aux cellules et de les envahir. C'est également cette protéine que les anticorps ciblent et neutralisent.
Auparavant, les vaccins contenaient une version morte ou affaiblie d'un virus.
L'inconvénient du vaccin de Pfizer et BioNTech est toutefois qu'il a été produit en si peu de temps. De nombreuses questions subsistent également quant à sa courte période d'essai et à ses effets secondaires.
Récemment, des chercheurs de l'Université de Miami ont recommandé aux hommes de faire une évaluation de leur fertilité et d'envisager de congeler leur sperme avant de recevoir le vaccin COVID afin de protéger leur fertilité.
Entre-temps, selon un nouveau rapport du CDC, près de 3 150 personnes ayant reçu le vaccin COVID-19 ont été paralysées - elles étaient "incapables d'effectuer des activités quotidiennes normales, incapables de travailler et avaient besoin des soins d'un médecin ou d'un professionnel de la santé."
Un groupe de chercheurs de la revue médicale The Lancet a également averti que les vaccins Covid-19 pourraient augmenter le risque de contracter le VIH, ce qui pourrait entraîner une augmentation des infections.
Comme l'a rapporté GreatGameIndia, l'Australie a récemment mis fin à un accord d'un milliard de dollars sur un vaccin contre le coronavirus après que plusieurs participants aux essais ont été testés positifs au VIH.
En février, un groupe de scientifiques indiens a découvert que le coronavirus avait été conçu avec des insertions semblables à celles du SIDA. L'étude a conclu qu'il était improbable qu'un virus ait pu acquérir naturellement des insertions aussi uniques en un court laps de temps.
Bien que l'étude ait été rétractée après avoir suscité de vives critiques de la part d'experts sur les médias sociaux, Luc Montagnier, le virologue français lauréat du prix Nobel, a lui-même confirmé les conclusions de l'étude.
L'étude a conclu que c'est à cause de ces 4 nouvelles insertions semblables à celles du SIDA dans le Coronavirus que le virus est passé à l'homme, connu à l'origine uniquement pour infecter les animaux.
---------------------------------------------------------------
Pour les dernières mises à jour sur l'épidémie, consultez notre couverture du coronavirus.
Envoyez vos conseils et soumissions en remplissant ce formulaire ou écrivez-nous directement à l'adresse électronique fournie. Rejoignez-nous sur WhatsApp pour plus d'informations et de mises à jour.
GreatGameIndia est un journal sur la géopolitique et les relations internationales. Découvrez les menaces géopolitiques auxquelles l'Inde est confrontée dans notre livre exclusif India in Cognitive Dissonance.
Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre journalisme indépendant et d'investigation sur les menaces de l'Etat profond auxquelles l'humanité est confrontée. Votre contribution, même minime, nous aide à rester à flot. Merci d'envisager de soutenir GreatGameIndia.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)